Espace sécurisé

91 boulevard Haussmann (Paris 8ème)

CIIAM achète en VEFA pour le compte d’un investisseur institutionnel, un immeuble de 2 500 m² utiles, situé au 91 boulevard Haussmann (Paris 8ème) auprès de Financière du Grand Palais et d’Alliance Terres Rares (assistée par Ytria).

Siège historique de la société Grand Marnier, l’immeuble fait actuellement l’objet d’une restructuration conçue et menée par l’agence Axel Schoenert Architectes. Le projet met en valeur l’authenticité et l’identité préservée de cet immeuble typiquement haussmannien bénéficiant d’une triple exposition, tout en repensant les plateaux de façon très contemporaine avec un cœur d’îlot retravaillé pour offrir une terrasse accessible au 6ème et dernier étage et des prestations haut de gamme.

L’immeuble bénéficiera de la certification BREEAM niveau Very good ainsi que du label WIREDSCORE. L’immeuble accueillera d’ici à la livraison près de 300 occupants sur 2 200 mde bureaux récemment pris à bail par LESPACE (groupe Bureaux à Partager).
L’ouverture d’un nouvel établissement de l’enseigne PRET France sur près de 300 m2 dans le commerce en pied d’immeuble ouvrant sur la place Saint-Augustin complètera la renaissance de cet ensemble immobilier emblématique.

Cushman & Wakefield était l’agent exclusif sur cette transaction. Cette transaction illustre le savoir-faire de CIIAM dans le développement de stratégies Core pour le compte de sa clientèle institutionnelle.

Les vendeurs étaient conseillés par l’Etude Victoire et Associés pour la partie notariale, le cabinet Jacquin Maruani Associés pour les baux commerciaux, le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats pour l’ensemble des sujets juridiques et fiscaux et Artelia en tant qu’assistant à la maitrise d’ouvrage.

L’Acquéreur, représenté par CIIAM, était conseillé par l’Etude notariale Wargny Katz, le cabinet d’avocats Gide pour les sujets juridiques, Sandrolini architecte sur les aspects techniques, Dauchez Payet sur les aspects énergétiques et Ginger Burgeap sur les aspects environnementaux.